rencontres scolaires

Rencontres scolaires

Anne Pouget est membre de la Charte des Auteurs et illustrateurs jeunesse.

Besoin d'informations sur les modalités d'accueil, un modèle de convention à télécharger ? Vous pourrez trouver tous ces détails croustillants et utiles sur le site de la Charte des Auteurs.

De manière plus concrète : vous désirez rencontrer l'auteur, dans le cadre de la lecture ou de l'étude d'un de ses ouvrages, ou pour des ateliers d'écriture :

Cool Anne Pouget est soit directement contactée par mail ou par téléphone, soit par le biais de sa maison d'édition (cf.onglet "contact").

CoolEn aucun cas l'auteur n'a a avancer frais de train ou de restauration. Anne tient  toutefois à vous rassurer : elle aime la cantine et les pizzas surgelées.

Clin d'oilEvitez à l'auteur les courants d'air des gares pour des départs dans la nuit, ceci afin d'être à pied d'oeuvre à 8 h 30 dans votre établissement. Ainsi, proscrire l'idée du "4 h de train le matin à l'aller, 4 h le soir pour le retour, avec au milieu 8 h de rencontres" (si, si, c'est déjà arrivé !)

Ha haEpargnez à l'auteur des classes surchargées, on ne peut regrouper par exemple trois classes de gais lurons endiablés dans un CDI pour 1 h 30 de rencontres, nul n'en serait satisfait. Ceux qui ronflent, au fond, finissent toujours par déranger ceux du premier rang qui écoutent.

CoolSi vous invitez l'auteur pour des ateliers d'écriture, voir la rubrique concernée.

Grand
 sourireA part ça Anne Pouget vous rassure, elle est très conciliante et pleine d'humour.

Si vous souhaitez consulter la fiche pédagogique "Les derniers jeux de Pompéi", "Quelle épique époque opaque" suivre le lien : www.enseignants.casterman.com. ou également dans la sélection du prix NRP 2011-2012.

Pour la grille pédagogique "Les brumes de Montfaucon", se reporter au numéro "La Nouvelle Revue pédagogique" NRP janvier 2007 n° 28 qui lui a consacré tout son magazine hors série.